Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à la pâte
du fil à la pâte
Archives
17 novembre 2009

Gare aux aigui-i-i-i lles !!!

Tout faux !

Je pensais avoir trouvé une nouvelle copine bidouille ... une ou deux pochettes cousues, ainsi qu'un petit gilet, et puis deux tuniques ...bref ...
Tout se passait bien,   même si je dois bien l'avouer maintenant,  elle est quand même restée au moins deux ans au placard ...elle me faisait un peu peur , jusqu'à ce qu'elle me montre son fichu caractère !

Pourtant, je lui proposais un très joli tissu, avec de belles matriochkas... Mais non, elle avait décidé de m'en faire baver !!

Qui me direz-vous ???

Ma machine à coudre, pardi ! ! grrrrrrrr j'en grogne encore .

Je voulais simplement me faire un petit sac , histoire d'utiliser le joli tissu commandé de manière compulsive ici ... Mais non ! C'était elle qui décidait maintenant ( pour se venger des années de placard ... ) !

Et elle a cassé 4 aiguilles en une heure ! arhhhhhhhhh ! si si c'est elle !

Alors non seulement j'ai failli perdre un œil dans l'affaire ( merci à mes lunettes !!! un bout d'aiguille a ricoché contre le verre ... ) mais en plus, j'ai terminé ce malheureux petit sac à la main !! ( ben oui, j'avais plus d'aiguille , elle avait gagné  ...4 - 0  ! ) et puis zut , j'en avais envie ; il était presque fini ... alors ...



Alors voilà ! Quand on débute, il faut faire preuve de patience !! Et j'en manque cruellement ...


Bon, je vous montre le sac ( c'est sur, c'est loin d'être parfait ...il faut que je m'entraîne afin de rendre le prochain plus chouette !!! ) mais , c'est un début ... et parfois c'est plus laborieux qu'on pourrait l'imaginer !!


sac


Ah ...J'oubliais ... je n'ai pas utilisé de patron ... j'ai découpé un grand rectangle dans du coton marron , deux autres rectangles dans le tissu matriochka pour les côtés et un appliqué sur le rabat ... ( ahh ! , c'est d'un compliqué !!! )

Ce message ne restera pas dans les annales ... on est bien d'accord !


à bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bienvenu sur la blogo et sur notre defi<br /> tu as un blog très sympa<br /> bise<br /> vero
E
tu finiras bien par l'apprivoiser ta MAC !!! si moi j'y arrive tout le monde peut y arriver (et je dis cela sans fausse modestie !!!...) c juste une question de travail et de technique et comme dit le proverbe "Rome ne s'est pas construit en un jour" !!<br /> en tout cas il est adorable ce petit sac !!!
I
Il est très joli ce petit sac !!! Bisous !!!
F
ahhh, les caprices de la machine, je connais aussi !!! hihihi pas facile de coudre les grosses épaisseurs, je pense à investir pour ne plus être limitée...
V
Eh be dis donc ... qu'elles sont vilaines avec toi .... bououououoou
du fil à la pâte
Publicité
Newsletter
Publicité