06 mai 2011

L'arbre magique !

Martine, de l'arbre magique, avait proposé un petit concours à l'occasion des 5 années d'existence de son blog   ... Il s'agissait de réaliser un bijou sur le thème de l'arbre. Je m'étais lancée et avais choisi de réaliser un collier. Oui mais ...  de quelle couleur, avec quelles perles / tissus.... ??    Pour la couleur ... j'ai vite tranché ! Du vert... du bleu !  Pour les perles .... ce fut un peu plus compliqué .... J'ai commencé par réaliser une cane en fimo avec le motif d'un arbre ... bleu ! sur... [Lire la suite]
Posté par limonel à 18:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 mai 2011

Les enfants bricolent ...

A l'atelier de Sandrine ,Terre et Ambiance,  on ne travaille pas seulement la terre ...   Pendant les vacances scolaires, il y a des stages ... Pour les adultes mais aussi pour les enfants . ..   Le thème du stage de mercredi pour les enfants était la déco ! Chacun devait apporter un petit meuble,  une boîte, une lampe de chevet, ... bref ... un "truc" à relooker !   Lyse a choisi une petite table . Sandrine propose la peinture, les effets, des collages et les enfants font !   Voici ce que ça... [Lire la suite]
Posté par limonel à 14:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
01 mai 2011

Transformation !

Voilà ce que m'évoque ce mot .... pas terrible , hein?   ( mais pas de carnaval en vue , ni de bioman et encore moins de B. Minet ! )   Bon, je reprends ; la transformation consiste plutôt à customiser une robe... Je dois bien avouer que j'y ai pris beaucoup de plaisir ... Un petit passage à Mondial T.pour choisir quelques tissus ...  et puis, go !    Voilà la robe avant :   et puis la robe après :   Une petite fleur, des rubans, des noeuds, de la dentelle ... Quelques petites touches... [Lire la suite]
Posté par limonel à 09:59 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 avril 2011

Cabas

J'avais un petit cadeau à faire pour une fan de matriochkas ... J'ai optimisé mes coupons de tissu ... ( donc pas de patron ! )   Une forme simple : deux carrés de 40cm sur 40 cm, et  trois rectangles de 40cm par 15 cm, sans oublier les anses ....     à bientôt ...
Posté par limonel à 10:01 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 avril 2011

coucou !

Coucou ... me revoilou avec ...   .. une petite bricole pour ma fille. J'ai commencé cette petite écharpe il  y a bien longtemps ... et la voilà enfin terminée ! (  elle va peut-être servir car après des jours et des jours de super beau temps , voici quelques gouttes de pluie pour le début des vacances ... pfff )   30 cm de jersey , des rubans et  des galons pour la fantaisie ... C'est facile à faire et rigolo à porter ! ( Fabienne, tu as reconnu le ruban  Félix the cat ? )   ... et puis ,... [Lire la suite]
Posté par limonel à 21:11 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 avril 2011

Nées un 11 avril ...

Ma soeur et ma filleule fêtent toutes les deux leur anniversaire aujourd'hui ... Je leur fais de grosses bises !   Je vous montre la petite broche réalisée pour Caro: Perles fimo, en bois, breloques, et de magnifiques perles en verre ( au chalumeau ... )trouvées ici , boutique de l'arbre magique ...   ( Salomé, il faudra patienter jusqu'au week-end prochain ...)   Il y a d'ailleurs un petit concours  sur le blog de l'arbre magique, si ça vous tente ... il s'agit de réaliser un bijou sur le thème de... [Lire la suite]
Posté par limonel à 18:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

06 avril 2011

Des étoiles !

Pour l' anniversaire de mon papa, un p'tit cadeau fait main  ...   Des couleurs que j'aime, des imprimés sympas et un modèle issu d'un livre de Véronique Réquéna "born to quilt" avec une libre interprétation !     et puis pour moi ... car il me restait du tissu ( et j'en ai encore ! ) ...j'ai fait un petit porte carte !   Petite breloque offerte par Fabienne et tuto ici !   à bientôt ...      
Posté par limonel à 13:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
04 avril 2011

Raku ... la suite

Matriochkas !   Voici ma deuxième série de matriochkas en terre ... la première est ici     Elles sont différentes des premières - moins d'émaillage et plus d'enfumage- et sont assorties à ma cuisine - le même bleu!-     Peut-être que je me lancerai dans une troisième série!  ( jamais 2 sans 3 ! )   à bientôt ...  
Posté par limonel à 19:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 avril 2011

Raku de printemps

RAKU ! A raison de deux séances par mois à l'atelier de poterie , nous modelons, creusons, lissons, ...et réalisons des pots, plats, tasses, boîtes, sculptures, ... Après une première cuisson , on obtient le biscuit . Ensuite, la magie opère une fois par trimestre ... le raku!   Par un grand soleil et une température estivale, nous avons émaillé nos pièces  et Sandrine a fait une cuisson raku (  à 1000 ° dans un four gaz puis enfumage ). Voilà ce que ça donne :       et des boîtes ... ... [Lire la suite]
Posté par limonel à 13:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
27 mars 2011

Merci !

Ces derniers jours, j'ai été particulièrement gâtée ! Quelle chance !    - Merci Maman pour ces jolies fournitures ... tissus, rubans, ...     - Merci Anna, pour ces jolies B.O. ... j'adore ! - Merci Soeurette pour ton invitation; le concert auquel nous avons assisté hier soir était gé-nial !! Katie MELUA est fantastique sur scène !   Pour remercier Caro, je lui avait bidouillé ceci: panneau quilté ... présentoir à gâteaux ...   - et pour finir ... merci à ...mon facteur ! Une commande... [Lire la suite]
Posté par limonel à 18:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,