Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à la pâte
du fil à la pâte
Archives
24 juin 2010

Pour ma N.S.P.

Après avoir montré les superbes  cadeaux reçus, voici quelques photos des petites choses envoyées à Fabienne pour notre échange de l'été, dont le thème était : rétro / vintage.

Tout d'abord, j'ai réalisé une petite pochette; le modèle est tiré de "L'atelier de la brodeuse" de Sophie Delaborde, un très bel ouvrage !
J'ai utilisé des tissus plutôt " vintage"  , de la dentelle, du lin ...

pochette

Et puis, un petit pochon .
C'est la première fois que j'essayais cette technique ( que j'appelle du molletonné brodé !  ) Là, je me suis inspirée d'un modèle de Delphine Mongrand " Les appliqués brodés de Lucie" ...encore une merveille ce livre .

sac___bobines



Et puis quelques trouvailles " brocante"...

brocante

Une affiche Rémi et Colette, quelques cartes postales et un livre ( made in Normandie ! ), un manuel d'instructions Singer,des  tampons et des livres ( pas en photos ... zut )



Et puis , un ruban ( on dirait un vrai mètre , non ?? ) , des bonbons des Vosges, des B.O. au look vintage, et un petit sac avec un transfert d'une ancienne pub pour un camembert normand !



divers


Et enfin, une petite boîte en terre , cuisson raku ! ( atelier de poterie chez Sandrine Pauly ) Je ne sais pas où est le côté rétro dans cette boîte ...
J'aime beaucoup assister à ses cours ... travailler la terre, c'est hyper relaxant !!

poterie



Voilà... je crois que j'ai fait le tour ...


Quel plaisir ces partages !!

  
Le prochain échange est prévu le jour de l'automne

MERCI FABIENNE !




                                                                                                             à bientôt ....


Publicité
Publicité
Commentaires
E
oh excellentes toutes tes trouvailles, le plus drôle c'est que ce matin j'ai acheté du ruban comme le tien mais noir (chut...!! il est neuf, mais c pour faire un Kdo !!!)<br /> bref ...je l'ai pris a la Droguerie c'était un peu du luxe ...j'imagine que toi a la brocante tu as du faire une super affaire !!!!!!
P
p'tit coucou et gros bisous, tout est très joli.<br /> Nath
F
J'ai été plus que gâtée dis donc... Rien que des merveilles !!! Coutures, ruban, tissu, terre cuite, brocante... Mes yeux en brillent toujours, Merci Peggy !!!
N
un bel échange...de beaux cadeaux...DU BONHEUR et rien que ça<br /> <br /> Bisousssssssssssssss
V
de bien jolis cadeaux !!!
du fil à la pâte
Publicité
Newsletter
Publicité