Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fil à la pâte
du fil à la pâte
Archives
24 octobre 2009

Les mains dans la terre !

Depuis peu de temps, j'ai découvert grâce à Sandrine le plaisir de bidouiller avec la terre ; son atelier est superbe,  ses cours ( ou stages )  sont top et elle est super sympa ! ! Je vous invite à faire un tour sur son site pour découvrir son talent !

__publier_2

Bon, ça c'est moi ...Sur une base en bois, on a appliqué du tadelack (pas vérifié l'orthographe ...) ...et puis la fameuse terre est collée ou attachée par du fil de fer !

Je ne rentrerai pas dans le détail des cuissons, des techniques de Raku ( pas capable ... ) 

Je précise simplement que pour obtenir ces plaques, j'ai utilisé des empreintes . ( je les ai pressées sur la terre  pour donner des reliefs variés ) puis j'ai claqué la terre par terre ( de d'épaulé - jeté en haltérophilie ! !!) et puis j'ai découpé les formes que je souhaitais conserver ...
Après une première cuisson ( le biscuit ) on applique le raku et re cuisson ( c'est Sandrine qui s'occupe des cuissons )

Sans_titre_1

à bientôt et bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
un joli blog, merci de cette ballade ! a bientot et bonne année 2010 !
N
C'est très joli ces poteries...quel beau travail...Ce doit être sympa cet art que je n'ai jamais essayé encore. Continue car tu es douée! bisousssssssssssss
C
je n'ai pas reçu cette news où alors j'ai supprimé par erreur !!! oups !!<br /> pas trop grave ! je les ai vu en réel !!! et c'est tellement joli !!! <br /> bisous à vous 4 !!
P
whaouuuu.... C'est très intéressant. Merci pour le lien. Gros bisous de moi. nath
C
bah dis donc ça a l'air sportif ! lol ! le résultat semble original, à perfecionner...bise
du fil à la pâte
Publicité
Newsletter
Publicité